Evolution de la gouvernance du Groupement d’Employeurs 4 Saisons : de la Présidence à la Co-Présidence.
Ce 24 janvier dernier, la Direction du GE 4 Saisons recevait ses salariés et membres du conseil d’administration au sein de l’établissement Minvielle à Segos, à l’occasion des traditionnels vœux pour la nouvelle année.
C’est ce moment qu’a choisi Monsieur Jean-Marc Gassiot-Bitalis pour annoncer sa décision de quitter la Présidence du GE 4 Saisons, après 8 années « riches, passionnantes et excitantes ».
En effet, non sans une certaine émotion, il a informé que son emploi du temps chargé ne lui permettait plus d’assurer pleinement sa fonction de Président, et qu’il était donc désormais temps pour lui de céder sa place.
C’est une co-présidence représentée par Madame Sylvie Robin et Monsieur Gérard Pargade qui est alors instaurée à la tête du Groupement à compter de ce 24 janvier 2020.
Cette transition s’opère dans un climat serein puisque depuis plusieurs mois, l’ensemble des administrateurs, mais aussi des collaborateurs du siège de 4 Saisons, ont réactualisé le projet stratégique du GE, avec une vision à moyen terme et des priorités très concrètes pour l’année 2020 à venir. Suite à un séminaire stratégique mi-octobre, l’organisation des équipes s’est alignées progressivement avec ces projets, et les administrateurs ont construit l’évolution de leur gouvernance, en s’engageant plus encore dans leurs missions et ces projets. La mise en place de cette co-présidence, aboutissant à l’élection de Madame Sylvie Robin et Monsieur Gérard Pargade, permet à Monsieur Jean-Marc Gassiot-Bitalis d’être assuré de la continuité de la structure et de sa vision d’avenir.
Ce dernier a son allocution en évoquant son plaisir « à vivre avec le GE 4 Saisons » et a rappelé l’importance d’une telle structure, « indispensable sur le territoire ».
Madame Sylvie Robin, gérante d’une exploitation agricole à Viella, a exprimé sa joie de faire ce grand pas dans la famille 4 Saisons dont elle apprécie notamment l’esprit de collaboration qui s’en dégage. Elle a confirmé se positionner comme fière ambassadrice de ce collectif afin de représenter généreusement la structure, tout en rendant hommage au travail effectué par Monsieur Gassiot-Bitalis jusqu’à présent.
Elle a invité les salariés et membres du conseil d’administration présents à aller au-delà du monde qui change et à avoir confiance en eux et en chacun d’entre eux.
Monsieur Gérard Pargade, co-gerant d’une exploitation agricole à Ségos, a rappelé que la co-présidence avait été imaginée par les membres du conseil d’administration afin de donner la meilleure suite possible au départ de Monsieur Gassiot-Bitalis. Il assure que cette co-présidence s’inscrit dans la continuité des actions menées jusqu’alors et donnera tout le meilleur pour amener le Groupement d’Employeurs 4 Saisons dans la direction stratégique souhaitée.