• slide 4
    4 Saisons
    La solution pour l'emploi
  • slide 2
    231
    entreprises adhérentes
  • slide 1
    4 Saisons
    Groupement d'employeurs multisectoriel
  • slide 3
    685
    Salariés recrutés chaque année

4 Saisons continue sa transition

Après avoir opéré à la transition de sa Gouvernance avec la mise en place d’une co-présidence incarnée par Sylvie Robin et Gérard Pargade, le GE 4 Saisons évolue maintenant au niveau de la Direction Générale.

En effet, après avoir rempli cette mission pendant 12 ans, Hélène Antoniolli a choisi de se tourner vers de nouvelles aventures professionnelles ; et c’est Coralie Dauphinot qui occupe désormais le poste de Directrice Générale du GE.

Coralie Dauphinot a intégré 4 Saisons le 2 novembre 2020, et pour le moment elle prend ses marques ; en effet, les co-présidents, Sylvie Robin et Gérard Pargade, se sont accordés avec Hélène Antoniolli pour que la transition soit progressive et en douceur.
Ainsi, un binôme est actuellement en cours, afin qu’Hélène Antoniolli puisse transmettre le plus grand nombre d’éléments possibles à Coralie Dauphinot, qui peut s’imprégner de toutes les composantes du GE 4 Saisons.

Hélène Antoniolli quittera ses fonctions le 15 décembre 2020 ; nul ne doute que le GE 4 Saisons, qui a su s’adapter au gré de son histoire, des évolutions de son territoire, des évolutions de la société, relèvera les défis qui se présentent.

C’est dans cet état d’esprit, que l’équipe dirigeante et la gouvernance, représentées respectivement , par Coralie Dauphinot, Sylvie Robin et Gérard Pargade, comptent bien adapter la stratégie du GE afin de répondre aux besoins des entreprises du territoire, dans le contexte sanitaire, économique et social actuel.
DIRECTION 2

De gauche à droite : Sylvie Robin, Gérard Pargade, Coralie Dauphinot et Hélène Antoniolli.

4 Saisons continue sa transition

Le Groupement d’Employeurs Multisectoriel 4 Saisons évolue. C'est Coralie Dauphinot qui occupe désormais le poste de Directrice Générale du GE.
Coralie Dauphinot a intégré le GE le 2 novembre, nous l'avons interviewée pour vous > https://bit.ly/3g6nqR0
 
20201126 172024

Belle année 2021 !

 
 
2020 nous a notamment rappelé :

• que l’Homme est au cœur de notre système
• que nous sommes tous interdépendants
• que malgré la distance, le collectif est bien plus fort que l’individualité

Parce qu’en 2020, nos salariés ont continué à accompagner sans relâche nos adhérents, nous avons souhaité qu’ils vous transmettent les vœux du GE 4 saisons.

Nous vous remercions de votre confiance et restons plus que jamais à vos côtés en cette nouvelle année !

Belle année 2021.

20201126 172024

Le GE 4 Saisons récompense les gagnantes de son jeu digital !

 

AFFICHAGE A3

 👏🍀🥇Le Groupement d’Employeurs 4 Saisons est heureux de récompenser les trois gagnantes de son jeu digital « Tous en course avec 4 Saisons …. Sprintez vers l’emploi ».

Ce dernier a pris place au sein du partenariat entre le GE et Vins de Saint Mont à l’occasion de la première édition de Saint Mont Vignoble en Course. Des centaines de personnes étaient présentes le 14 septembre à Aignan pour cette grande fête du terroir.

 🦸‍♀️🦸‍♂️ Ce jeu digital a démontré de manière ludique la capacité du Groupement d’Employeurs 4 Saisons à accompagner les personnes dans leur projet de développement professionnel. Le Groupement d’Employeurs 4 Saisons vit avec son territoire et s’inscrit dans une dynamique d’avenir au service des entreprises et des particuliers.

Au delà du jeu, « Sprintez vers l’emploi » c’est l’invitation que nous formulons à tous ceux qui souhaitent aller de l’avant. Nous les y  accompagnons au quotidien.

 🏆 La remise des cartes cadeaux a eu lieu le 15 novembre au magasin SPORT 2000 Aire sur l'Adour en présence de M Grondin Directeur du magasin, Mme Antoniolli Directrice du GE 4 Saisons, et de 2 des 3 gagnantes Mme Picot et sa fille, ainsi que Mme Landes.

 

 

Avez vous pensé à vos bonnes résolutions ?

AFFICHAGE BUREAU

🎯 2020 : DÉLÉGUER VOTRE RECRUTEMENT À DES SPÉCIALISTES POUR UN GAIN DE TEMPS ET DE PERFORMANCE !


Le GE 4 Saisons vous accompagne dans la réponse à votre juste besoin et vous conseille sur la solution la plus adaptée à votre structure :
✅Mise à Disposition de compétences à temps partagé en vous attachant les services d'un.e collaborateur.rice dont vous mutualiserez les compétences avec d'autres acteurs économiques du territoire.
✅Prestation de Recrutement, solution RH globale pour vous accompagner tout au long du processus de recrutement de salariés CDD ou CDI que vous intégrerez directement dans l’effectif de votre structure.


Le GE 4 Saisons est un outil adapté à l’accompagnement de la croissance des entreprises et vous offre ainsi plus de flexibilité dans le recrutement, contactez nous :
📞05 62 08 95 50
📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
🙋‍♀️12 route de Nogaro, 32 460 Le Houga

Avez vous les bons réflexes?

AFFICHAGE BUREAU

🎯 Notre métier ? Connecter salarié.e.s compétent.e.s et entreprises dynamiques !


Votre entreprise fait régulièrement face à un pic d’activité, amorce une phase de croissance ou recherche une compétence spécifique ?
Vous êtes à la recherche d’un.e préparateur.rice de commandes, d’un.e opérateur.rice polyvalent.e, d'un.e gestionnaire comptable, ou tout autre profil ?


Ne tardez-plus, contactez nous :
📞05 62 08 95 50
📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
🙋‍♀️12 route de Nogaro, 32 460 Le Houga

Dispositif d'insertion en milieu viticole

Le Groupement d'Employeurs Multisectoriel 4 Saisons est ravi de participer à un beau projet collectif et à l’insertion professionnelle de deux réfugiés !

L'association Ovale Citoyen basée à Bordeaux lutte contre l'exclusion sociale par le rugby et met en lien des migrants volontaires et la filière agricole, en besoin de main d'œuvre.

Accueillis par la ville d'Aire sur l'Adour, 8 réfugiés (Afghans, Tibétains et Somalien) âgés de 21 à 33 ans, ont été formés par la MFR d'Aire sur l'Adour sur 3 domaines :
La langue Française, la taille de vignes et la conduite d’engins agricoles.

Hier, nous avons signé avec deux d'entre eux un contrat de professionnalisation grâce à ce travail commun, en présence de Madame Cécile Bigot-Dekeyzer, Préfète des Landes.

Nous souhaitons à Messieurs Tenzen et Mahdi Jama la bienvenue dans nos équipes.

Sur la photo de gauche à droite : M Pargade, Mme Robin, M Tenzen, M Mahdi Jama, Mme Gros-Scapin et Mme Dauphinot.
 
 
250221

JOB ETUDIANT SOLIDAIRE : « Made in J.E.R.S »

Le Groupement d’Employeurs 4 saisons et l’association PIMAO œuvrent depuis de nombreuses années pour leur territoire.
Leurs équipes s’investissent au quotidien pour les Hommes et les organisations qui font la richesse du département du Gers.
Touchés par la situation de précarité des étudiants dans le contexte de la crise sanitaire, les deux associations se sont retrouvées ces dernières semaines autour d’un projet commun : la proposition d’un job d’été solidaire.


Chaque année, le groupement 4 saisons assure auprès de ses adhérents, la mise à disposition de personnel, pour assurer la saison de la castration. Ce sont donc environ 22000 heures de travail sur une période de 3 à 4 semaines (Juillet – Aout), qui peuvent être proposées aux étudiants qui ont in fine manqué de ressources financières cette année.
Afin d’optimiser un maximum ce revenu et l’exonérer de différentes charges, 4 saisons et PIMAO travaillent donc de concert pour :
-       Trouver une formule de logement collectif et étudier toute proposition de logement chez le particulier (n’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez participer à ce projet et proposer un hébergement).
-       Trouver des solutions de restauration proposées gracieusement ou des formules à 1 euros à l’image du CROUS.
-       Rechercher des solutions de transport collectif ou de covoiturage pour mutualiser le déplacement logement/lieu de travail.


Les deux associations multiplient donc les contacts avec les partenaires et institutionnels afin de proposer une véritable solution « Made in J.E.R.S » ( Job Eté Réseaux Solidaires).
Portés par la devise du mousquetaire le plus célèbre de France, né en terre Gasconne, 4 saisons et PIMAO sont convaincus que lorsque le collectif œuvre pour autrui, le changement peut alors opérer.


Si vous aussi, vous avez été touchés par la situation des étudiants et que vous souhaitez cultiver l’entraide, sur notre territoire de partage, n’hésitez pas à prendre contact avec le Groupement employeur 4 Saisons au : 05. 62.08.95.50 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

250221

Le GE 4 Saisons récompense 6 de ses salarié.e.s pour leur succès !

 
201119
 🏅Le 20.11.19 nous organisions une remise de diplômes pour 6 de nos salarié.e.s ayant terminé avec succès un parcours de formation :
 

Emilie Laborde, Benjamin Lacombe, Hervé Lagarde, Julien Motury, Christophe Sala & Christophe Turo ont respectivement validé un CQP Animateur de ligne, un CQP Conducteur de ligne, un CAP Agricole & un Titre Agent magasinier 👏


Autant de formations qui ont demandées à nos salarié.e.s un investissement personnel important et nous sommes fiers d'eux.elle pour cela. Encore toutes nos Félicitations 🎉


Merci au GRETA Sud Aquitaine (Agence de Mont-de-Marsan) et notamment à Annick Lasserre-Cathala & Geneviève Clavé pour leur présence hier mais surtout pour leur accompagnement sans faille tout au long de ce parcours !

 

Evolution de la gouvernance du Groupement d’Employeurs 4 Saisons : de la Présidence à la Co-Présidence.

 
201119

Ce 24 janvier dernier, la Direction du GE 4 Saisons recevait ses salariés et membres du conseil d’administration au sein de l’établissement Minvielle à Segos, à l’occasion des traditionnels vœux pour la nouvelle année.

C’est ce moment qu’a choisi Monsieur Jean-Marc Gassiot-Bitalis pour annoncer sa décision de quitter la Présidence du GE 4 Saisons, après 8 années « riches, passionnantes et excitantes ».

En effet, non sans une certaine émotion, il a informé que son emploi du temps chargé ne lui permettait plus d’assurer pleinement sa fonction de Président, et qu’il était donc désormais temps pour lui de céder sa place.

C’est une co-présidence représentée par Madame Sylvie Robin et Monsieur Gérard Pargade qui est alors instaurée à la tête du Groupement à compter de ce 24 janvier 2020.

Cette transition s’opère dans un climat serein puisque depuis plusieurs mois, l’ensemble des administrateurs, mais aussi des collaborateurs du siège de 4 Saisons, ont réactualisé le projet stratégique du GE, avec une vision à moyen terme et des priorités très concrètes pour l’année 2020 à venir. Suite à un séminaire stratégique mi-octobre, l’organisation des équipes s’est alignées progressivement avec ces projets, et les administrateurs ont construit l’évolution de leur gouvernance, en s’engageant plus encore dans leurs missions et ces projets. La mise en place de cette co-présidence, aboutissant à l’élection de Madame Sylvie Robin et Monsieur Gérard Pargade, permet à Monsieur Jean-Marc Gassiot-Bitalis d’être assuré de la continuité de la structure et de sa vision d’avenir.

Ce dernier a son allocution en évoquant son plaisir « à vivre avec le GE 4 Saisons » et a rappelé l’importance d’une telle structure, « indispensable sur le territoire ».

Madame Sylvie Robin, gérante d’une exploitation agricole à Viella, a exprimé sa joie de faire ce grand pas dans la famille 4 Saisons dont elle apprécie notamment l’esprit de collaboration qui s’en dégage. Elle a confirmé se positionner comme fière ambassadrice de ce collectif afin de représenter généreusement la structure, tout en rendant hommage au travail effectué par Monsieur Gassiot-Bitalis jusqu’à présent.

Elle a invité les salariés et membres du conseil d’administration présents à aller au-delà du monde qui change et à avoir confiance en eux et en chacun d’entre eux.

Monsieur Gérard Pargade, co-gerant d’une exploitation agricole à Ségos, a rappelé que la co-présidence avait été imaginée par les membres du conseil d’administration afin de donner la meilleure suite possible au départ de Monsieur Gassiot-Bitalis. Il assure que cette co-présidence s’inscrit dans la continuité des actions menées jusqu’alors et donnera tout le meilleur pour amener le Groupement d’Employeurs 4 Saisons dans la direction stratégique souhaitée.

Envie de booster votre activité ?

AFFICHAGE BUREAU

🎯 OPTEZ POUR L'EMPLOI À TEMPS PARTAGÉ, AVEC 4 SAISONS, CHOISISSEZ L’AVENIR.

Vous avez besoin d’un.e collaborateur.rice quelques jours par semaine ou quelques mois dans l’année ? Nous avons la solution !
Notre Groupement d’Employeurs vous garantit d’avoir à vos côtés des collaborateur.rice.s capables de s’intégrer très rapidement dans vos équipes. En disposant de la bonne compétence, au bon moment, ajustée à votre besoin et à un coût maîtrisé, vous bénéficiez de plus de sécurité lors du renforcement de vos équipes.

Pour bénéficier des services de 4 Saisons, votre partenaire de l'emploi sur le territoire, contactez nous. Vous pouvez adhérer au Groupement d’Employeurs, quelle que soit la forme juridique de votre société ou association, voire même si vous êtes une collectivité.

Renseignements :
📞05 62 08 95 50
📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
🙋‍♀️12 route de Nogaro, 32 460 Le Houga

Ils nous font confiance

  • Institution Adour
  • Novasol
  • Puchouau
  • Vivadour
  • Areal
  • Soditrans
  • Plaimont
  • Cvg
  • Gsn
  • CFPPA du Gers
  • Cousso
  • Groupe Lauak

    Nous sommes membres du :

    crgecrge occitaniechiche