Nouvelle direction
Jeudi 26 octobre, les acteurs du Groupement d’Employeurs 4 Saisons, salariés, adhérents et partenaires, se sont réunis à la salle des fêtes du Houga pour marquer 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲. En effet, Coralie Dauphinot, Directrice Générale du GE depuis 2020, quitte ses fonctions et laisse la place à ERIC LARRIEU, qui prend donc officiellement le rôle de Directeur Général à partir de début novembre
La co-Présidente, Sylvie Robin, a tenu à remercier vivement Mme DAUPHINOT pour son implication dans son rôle de Directrice. Ses valeurs humaines et sa détermination ont permis au Groupement d’évoluer et d’avancer sur de nombreux sujets comme les actions avec la MSA - Mutualité Sociale Agricole, le projet MADE IN JERS, le dossier AMIGE, le projet SIRH ou encore différents projets en collaboration avec le CRGE Occitanie. Ce sont donc des souvenirs constructifs que les différents acteurs du Groupement garderont en tête après le départ de Mme DAUPHINOT.
Celle-ci est revenue, dans son discours, sur les 3 années passées au sein du GE 4 SAISONS, 3 années de projets, d’avancées souvent inédites et de création d’emplois pérenne. Elle a mis en avant la capacité du Groupement 4 Saisons à 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝗯𝗼𝗻𝗱𝗶𝗿 𝗺𝗮𝗹𝗴𝗿𝗲́ 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲𝘀 (économiques, conjoncturels, météorologiques…). Elle a exprimé comment le Groupement d’Employeurs 4 Saisons était en tous points une solution pour l’emploi et le développement territorial. Coralie DAUPHINOT a chaleureusement remercié les 220 adhérents du GE, dont les 2 coopératives historiques à l’origine de la construction de l’association (Plaimont et Groupe Coopératif Vivadour), ainsi que les partenaires qui ont permis de mettre en œuvre de nombreuses actions collectives.
Enfin, Mme DAUPHINOT a adressé un mot tout particulier aux salariés du Groupement. Elle a exprimé notamment 𝘀𝗮 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝗮𝗱𝗺𝗶𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗮𝗹𝗮𝗿𝗶𝗲́𝘀 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻, qui œuvrent sans relâche sur le terrain, en maintenant une véritable qualité dans leur travail et leur engagement.
Eric Larrieu a mis en avant 𝘀𝗼𝗻 𝗮𝘁𝘁𝗮𝗰𝗵𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗚𝗲𝗿𝘀, étant originaire du département et ayant fait une majorité de son parcours professionnel ici. Il a également souligné le terme de confiance, qui selon lui est la pièce maitresse qui relie l’ensemble des acteurs du Groupement et sur laquelle il compte bien s’appuyer pour mener à bien les actions qui lui seront confiées.
Le nouveau Directeur du GE pourra s’appuyer sur l’esprit d’équipe de la structure, la solidarité et des valeurs qui sont les fondements de l’association.
Afin de finir sur une note conviviale, les salariés du GE, les adhérents ainsi que les partenaires ont été invités à partager un apéritif dinatoire.