Anaïs LATORRE
C’est au tour d’Anaïs LATORRE, une employée polyvalente du GE 4 SAISONS, de nous décrire son parcours et son rythme de travail.
Depuis quand es-tu au GE et qu’est-ce qui t’a motivé à postuler cette structure ?
Je suis salariée du GE depuis environ 5 ans. J’aime travailler en extérieur de manière générale, c’est ce qui m’a motivé à intégrer le Groupement. J’ai commencé au tri du maïs : à mes débuts, c’était ma seule mission avec le GE car je travaillais en direct avec un viticulteur le reste de l’année, qui est aujourd’hui devenu adhérent (taille, tombée des bois, travaux en vert…)
Quels métiers exerces-tu ?
Je suis essentiellement employée viticole. Je travaille aussi au sein de l’usine @Vivadour : j’ai été amenée à trier le maïs, m’occuper du parc à bennes et je vais également avoir pour mission le suivi des échantillons humides et les lots de maïs.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce fonctionnement à temps partagé ?
Le fait que l’on puisse moduler ses heures en fonction des saisons. La pénibilité est moindre et le salarié est toujours pris en considération. J’aime aussi être en extérieur car c’est totalement différent des bureaux, l’ambiance est plus détendue !
J’apprécie beaucoup être en contact avec des gens très différents ; au niveau relationnel cela permet d’agrandir nos cercles, notamment avec les acteurs locaux. On travaille aussi à proximité de chez soi, c’est appréciable. Chacun a son caractère, mais moi aussi, donc je m’adapte facilement !
On voit différentes choses, différents points de vue, ça nous permet de progresser et d’évoluer dans nos missions.
Qu’est-ce que tu pourrais dire à un demandeur d’emploi qui postulerait au GE ?
Nos équipes sont motivées et motivantes, on cultive un savoir-faire, on s’adapte au maximum, et le GE est très respectueux des demandes : bonne ambiance assurée !